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Druide équilibre dps cast (chouettard)

 
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Lightion
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MessagePosté le: Dim 15 Mai - 17:14 (2011)    Sujet du message: Druide équilibre dps cast (chouettard) Répondre en citant

Une description générale
Le druide équilibre (dit chouettard) est la version dps distance du druide. Il apporte un dps conséquent en raid en plus de son debuff pour les casters.

Pour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais ne pas le dépasser
2) Puissance des sorts, Hâte (si inférieur 401), Critique
3) Esprit, Intelligence, Hâte (si supérieur 401)
Les templates
Le template de base est Blizzard JudgeHype Wowhead (choisissez votre simulateur préféré)

Les talents pouvant être modifiés :
En cas de problème de mana, vous pouvez transférez des points de Genèse dans Lueur de la lune et Etat de rêve.
Les statistiques à privilégier
Le toucher est la stat qui apporte le plus tant que l'on n'a pas atteint le cap. Une fois celui-ci atteint, cette stat n'apporte plus rien. Le cap de toucher est à 17% auquel il faut retirer les 3% du talent Lucioles améliorées, les 4 % du talent Equilibre de la puissance et le 1% du draeneï si il y en a un dans le groupe.
Les valeurs du cap dépendent de la composition de votre groupe raid, et de vos talents.
 avec druide équilibre ou prêtre ombre
 avec draeneïsans draeneï
Cap des sorts237263



La puissance des sorts est la caractéristique principale du druide équilibre. Vous en trouverez toujours dans votre stuff, donc ne vous inquiétez pas elle montera sans problème mais il est toujours intéressant de la maximiser si vous avez suffisamment de critique et de hâte.

L'intelligence augmente votre quantité de mana et le taux de critique. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.

L'esprit augmente la régénération mana et la puissance des sorts. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.

La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et le temps d'incantation. C'est une caractéristique à privilégier très fortement dès que vous avez suffisamment de critique. Il y a un cap à partir duquel la hâte ne profite plus qu'à Colère et devient donc moins intéressant. Ce Cap est de 401 au score de Hâte.
32.8 score de hâte = 1% de hâte des sorts. 

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique à privilégier et à monter rapidement.


En résumé :
1) Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais ne pas le dépasser
2) Puissance des sorts, Hâte (si inférieur 401), Critique
3) Esprit, Intelligence, Hâte (si supérieur 401)
4) Pas de : MP5, Force, Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Expertise, Puissance d'attaque, Agilité
Les cycles de dps
Comme pour beaucoup de classes et de spécialisations, on ne parlera pas de cycle de dps mais plutôt de priorité dans les sorts/compétences à utiliser. Pour le druide équilibre le choix des sorts va se baser principalement sur le proc de Eclipse

(Quand vous réussissez un coup critique avec Feu stellaire, vous avez 100% de chances d'augmenter de 40% les dégâts infligés par Colère. Quand vous réussissez un coup critique avec Colère, vous avez 60% de chances d'augmenter vos chances de coup critique avec Feu stellaire de 40%. Chaque effet dure 15 sec. et a un temps de recharge distinct de 30 sec. Les deux effets ne peuvent se produire simultanément.)

On retrouvera évidement en début de combat la pose de Lucioles qui est amélioré par le talent Lucioles améliorées sur la cible.

Par ordre de priorité, on utilisera les sorts suivant en fonction de leur CD et des procs des talents :

Lucioles (à remettre dès que fini)
Eclat lunaire (à remettre dès que fini)
Essaim d'insectes (à remettre dès que fini)


1- Spam Colère jusqu'au proc d'éclipse lunaire
2- Spam Feu stellaire jusqu'au proc d'éclipse solaire
Reprendre en 1
 

Il faut aussi penser à utiliser Force de la nature et Météores. Pour les tréands faites attention de les invoquer que pendant une période ils ne prendront pas de dégâts et resteront donc en vie pour dps. Pour Météores à utiliser en priorité quand il y a une phase d'add, sinon dès que up.

Concernant l'innerve, utilisez la dès que vous êtes vers 60%-70% de mana.  
Le choix des armes
Généralement, le druide équilibre trouvera de très beaux bâtons.  ;-)

Pour les idoles vous avez le choix entre (par ordre de priorité):
Idole de l'éclipse de lune (30 emblèmes de givres)
Idole de la fureur lunaire (25 emblèmes de triomphe)
Idole du vent gémissant (19 emblèmes de conquête)
Idole de l'étoile filante (25 emblèmes de vaillance)
Idole du renouveau inébranlable (15 emblèmes de héroïsme)
Les bonus La nourriture
Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.

Général : Festin de poisson | Grand festin
Toucher : Lutjan extrême | Tartare de worg
Puissance des sorts : Saumon brûle-langue | Steak de brochepelle tendre
Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé
Hâte : Steak de raie manta impériale | Worg cuit
Les élixirs et flacons
Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.

Les Flacons :
Puissance des sorts : Flacon du wyrm de givre

Les Elixirs de bataille :
Toucher  : Elixir de précision
Puissance des sorts  : Elixir de puissance des sorts
Critique  : Elixir des frappes mortelles
Hâte  : Elixir de vitesse de l'éclair
Toutes carac  : Elixir de gourou

Les Elixirs gardien :
Intelligence  : Elixir des pensées puissantes
Endurance / PV   : Elixir de robustesse puissante
Les potions
Soins : Potion de soins runique
Mana : Potion de mana runique
Soin et Mana : Potion des cauchemars | Potion de régénération puissante | Potion de l'alchimiste dément (réservé aux alchimistes)
Critique et puissance des sorts : Potion de magie sauvage
Hâtes : Potion de vitesse
Les parchemins
Intelligence : Parchemin d'Intelligence VIII
Endurance : Parchemin d'Endurance VIII
Les enchantements
A venir
Les gemmes
On utilisera prioritairement de gemmes rouges Joyau-tempête runique, Rubis cardinal runique. Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez  Pierre d'effroi purifiée (ou Oeil de Zul rayonnant si besoin de toucher), avec une chasse jaune utilisez Amétrine téméraire (ou Amétrine voilée si besoin de toucher). On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleure méta-gemme est Diamant flambeciel chaotique.

Ci-dessous vous trouverez les autres gemmes correspondant aux stats qui peuvent vous intéresser si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les gemmes conseillées.
Les gemmes d'une seule couleur
StatistiquesBleueJauneRouge
Critique Ambre du roi lisse 
Endurance Joyau-tempête solide
Zircon majestueux solide
  
Esprit Joyau-tempête étincelant
Zircon majestueux étincelant
  
Hâte Ambre du roi rapide 
Intelligence Ambre du roi brillant
Joyau-tempête brillant
 
Puissances des sorts   Joyau-tempête runique
Rubis cardinal runique
Toucher Ambre du roi rigide
Joyau-tempête rigide
 

Les gemmes bi-color
StatistiquesOrangeVerteViolette
CritiqueAmétrine toute-puissanteOeil de Zul brumeux
Oeil de Zul dentelé
 
Endurance Oeil de Zul énergique
Oeil de Zul vif
Oeil de Zul dentelé
Oeil de Zul intemporel
Pierre d'effroi luminescente
Esprit Oeil de Zul brumeux
Oeil de Zul complexe
Oeil de Zul de voyant
Oeil de Zul rayonnant
Pierre d'effroi purifiée
HâteAmétrine téméraireOeil de Zul énergique
Oeil de Zul complexe
 
IntelligenceAmétrine lumineuseOeil de Zul de voyant
Oeil de Zul intemporel

Puissances des sortsAmétrine lumineuse
Amétrine téméraire
Amétrine toute-puissante
Amétrine voilée
 Pierre d'effroi luminescente
Pierre d'effroi purifiée
ToucherAmétrine voiléeOeil de Zul rayonnant
Oeil de Zul vif
 

Prismatique (chasse rouge, jaune ou bleue) :
+10 à toutes les caractéristiques : Larme de cauchemar
Les méta-gemmes
Les meilleures méta-gemmes pour druide équilibre sont Diamant flambeciel chaotique, Diamant siègeterre de perspicacité, Diamant flambeciel brasillé, Diamant siègeterre flambant
StatistiquesMéta-gemmes
CritiqueDiamant flambeciel chaotique (+21 au score de coup critique et dégâts des critiques augmentés de 3%)
Diamant flambeciel de destruction (+25 au score de coup critique et 1% au renvoi des sorts)
Diamant flambeciel impassible (+21 au score de coup critique et durée de Peur réduite de 10%)
Diamant flambeciel énigmatique (+21 au score de coup critique et durée de Ralentir et Immobiliser réduite de 10%)
Diamant siègeterre flambant (+21 au score de coup critique et +2% aux points de mana)
EnduranceDiamant flambeciel nitescent (+32 Endurance et réduit les dégâts des sorts reçus de 2%)
Diamant siègeterre de puissance (+32 Endurance et durée de Etourdir réduite de 10%)
IntelligenceDiamant siègeterre de perspicacité (+21 à l'Intelligence et une chance de rendre du mana lors des incantations)
MP5Diamant flambeciel revitalisant (+11 points de mana toutes les 5 secondes et effets de soin critiques augmentés de 3%)
Puissances des sortsDiamant flambeciel brasillé (+25 à la puissance des sorts et +2% à l'Intelligence)
Diamant flambeciel infatigable (+25 à la puissance des sorts et augmentation de la Vitesse de course mineure)
Diamant flambeciel lugubre (+25 à la puissance des sorts et durée de Silence réduite de 10%)
Diamant siègeterre incisif (+25 à la puissance des sorts et durée de Etourdir réduite de 10%)
Diamant siègeterre tonifiant (+25 à la puissance des sorts et menace réduite de 2%)


Les glyphes
Pour les glyphes majeures, on prendra :
Glyphe de feu stellaire
Glyphe d'essaim d'insectes
Glyphe d'éclat lunaire

Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix (les deux premières étant les plus intéressante selon moi) :
Glyphe de renaissance apaisante
Glyphe du fauve


Glyphe de forme aquatique
Glyphe de célérité
Glyphe des épines


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MessagePosté le: Dim 15 Mai - 17:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

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